Plan d'aménagement

Design d'intérieur Sylvie Daunais

Un plan d'aménagement c'est important

1

L’importance du plan d’aménagement est simple, ce sera la référence de toutes les personnes qui seront impliquées de près ou de loin au projet.

2

Ce plan servira dès le début du projet à faire les demandes de soumission.

3

J’ai souvent des entrepreneurs généraux qui me disent avoir rencontré des clients pour une rénovation et ceux-ci n’avais aucune idée de ce dont il voulait, il n’avait aucun plan d’aménagement.

4

L’entrepreneur impliqué ou la personne désigner à effectuer les travaux s’en servira pour prévoir ses matériaux faire les demandes au plombier, électricien, estimer les couts de mains d’œuvre…

5

La designer va l’utiliser pour les quantités de revêtement de plancher/mur.

6

Elle l’utilisera pour faire des demandes aux ébénistes. Elle fera ses cotations pour les accessoires de plomberie et luminaires.

7

Il servira également au magasinage du mobilier pour ne pas commettre l’erreur de plusieurs et acheter des meubles beaucoup trop gros pour l’espace.

8

Le plan d’aménagement est le plus important pour la bonne réussite du projet.

9

La conception du plan vous aidera à faire des choix au niveau du concept et de l’espace que vous bénéficiez.

10

Sans un plan d’aménagement, c’est très difficile de s’imaginer ce que peut vous offrir votre espace. Cette étape vous permet d’explorer différente avenue et de pouvoir déterminer quelle direction prendra votre projet.

11

Votre designer sera en mesure de vous faire voir les multiples options et de déterminer lequel vous convient le mieux.

12

La réalisation d'un plan en 3D vous permettra de visualiser votre projet avant le début des travaux, ce qui vous apportera une grande tranquillité d'esprit.

TOP